Elections 2010 - CENI et le cas des pétitionnaires : l'alliance Arc-en-ciel dénonce les « manoeuvres de l'UFDG »

« Nous avons la preuve que plusieurs délégations de l’UFDG se sont rendus aux domiciles des membres de la CENI », révèle Hadja Saran Daraba

Suite à la publication hier lundi d’une pétition signée par certains membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) demandant une nouvelle élection à la tête de l’institution, la réaction de l’Alliance Arc-en-ciel du Pr Alpha Condé ne s’est pas fait attendre.

En effet, à travers un point de presse qui a été tenu lundi soir même au QG du RPG à la Minière, la chargée des questions électorales à l’Alliance Arc-en-ciel, n’est pas allée par quatre chemins.

Derrière cette volte-face de certains membres de la CENI, Hadja Saran Daraba a mis à l'index le camp de l’Alliance Cellou Dalein qu’elle accuse ouvertement d’avoir corrompu certains membres de la CENI et tenté de corrompre certains leaders membres de l’Alliance Arc-en-ciel.

‘’Aujourd’hui, nous avons la preuve que plusieurs délégations de l’UFDG se sont rendues aux domiciles des membres de la CENI. Nous détenons également la preuve que l’UFDG et certains de ses alliés qui se cachent derrière certaines institutions de la République et qui ne veulent point se montrer au grand jour, ont contacté des leaders de partis alliés au RPG pour tenter de leur faire changer de camp’’, a affirmé l’ancienne candidate malheureuse de la CDP.

Plus loin, Hadja Saran Daraba dénoncera sans ménagement ‘’les nombreuses tractations’’ qui ont lieu ces derniers temps au sommet de l’Etat pour, dit-elle, pouvoir influencer les choses en faveur de l’UFDG.

Revenant sur la question de la pétition, la chargée des élections à l’Arc-en-ciel a exprimé son étonnement face au revirement spectaculaire des membres de la CENI qui en sont signataires.

‘’Ce lundi, une pétition qui nous arrive pratiquement 15 jours après l’élection de Louncény Camara... Parmi les 12 signataires de cette pétition, il y a 6 (Mamou Mario Mara, Telly Touré, Telly Diallo, Pathé Dieng, Elhadj Oury Diallo, Mamie Sia Tolno) ont signé le procès verbal d’élection de l’actuel président de la CENI, Louncény Camara. Cela veut dire que nous sommes dans un processus dans lequel la corruption va être reine si nous laissons gérer le pays par une alliance comme celle-là ’’, s’est-elle insurgée.

‘’Deux semaines après avoir épuisé tous les arguments, des gens responsables qui n’ont été ni intimidés, ni menacés et qui n’ont été placés sous aucune contrainte quelconque, ont élu quelqu’un. Brusquement, on voit une pétition signée par les mêmes gens en reniant purement et simplement leurs premières signatures. Cela ne peut s’expliquer que par la corruption’’, dénoncera ouvertement Hadja Saran Daraba avant de prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur ce qu’elle qualifie de tentative de corruption et de corruption effective, avérée.

Cette pratique, selon elle, n’a pour seul objectif que de remettre en cause le processus démocratique enclenché dans notre pays.

 

 

Amara Moro Camara

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. abou (site web) 13/10/2010

bsr mes amis on a suis nous les guineen on est pas sortit dans le programe de lansana conte ses le meme celou qui faisait la corruption pour lansana conte guineen ouvre les yeux et voir le futur de la guinee merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site