Epidémie d'Ebola: 121 cas confirmés, dont 74 décès

Laimagescacvddou

Jusqu'au 28 avril, 121 cas de fièvre hémorragique d'Ebola ont été confirmés, y compris 74 décès, dans les différents centres de traitement mis en place par le gouvernement guinéen et ses partenaires sanitaires, à l'occurrence l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontière (MSF).

Selon le bilan présenté mardi par le ministère guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique, dix malades sont hospitalisés, 4 à Conakry et 6 à Guékédou (sud-est).

Sur l'ensemble des cas confirmés, 26 malades sont guéris et sortis des centres de traitements.

A cette occasion, le ministre guinéen de la Santé Dr Remy Lamah a affirmé que des dispositions ont été prises pour renforcer le surveillance des cas confirmés par les tests cliniques et pour continuer la sensibilisation des populations sur les mesures de protection individuelle et collective, dans le but d'un changement de comportement.

Parallèlement, grâce au financement du gouvernement et à l'apport financier des partenaires techniques sanitaires, des médicaments et des kits de protection ont été distribués aux personnels de la santé et aux populations vulnérables dans les zones à risque.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site