Eric Bouquillon est nommé Directeur Général d’Orange Guinée‏

Image003 2

Orange (http://www.orange.com) a procédé, en accord avec ses partenaires locaux, à la nomination des Directeurs Généraux suivants de quatre de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient : Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants.

Ces prises de fonctions seront toutes effectives d'ici le 13 septembre 2015.

 

A cette occasion, Marc Rennard, Directeur Exécutif International d’Orange pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie, a déclaré : « Les nouveaux Directeurs Généraux sont tous des managers expérimentés du secteur des télécoms. Ils vont poursuivre et amplifier le développement de leur filiale respective dans un monde plein d’innovation. Leur contribution sera très importante pour le Groupe Orange au moment où celui-ci-accélère son développement en Afrique et au Moyen-Orient ».

 

Eric Bouquillon, nouveau Directeur Général d'Orange Guinée, est diplômé de l’Université des Sciences et Techniques de Lille. Il a une expérience de 30 ans au sein du Groupe Orange. Après une carrière commerciale, essentiellement au service des centres d’appels en France et en Pologne, il a été nommé Directeur d’une Unité d’Assistance Technique. Il était, depuis 2010, Directeur Général et Directeur Orange Réunion et Mayotte, poste qu'il a occupé jusqu'à présent.

 

Alassane DIENE, nouveau Directeur Général d’Orange Mali, est diplômé de l’Institut des Techniques Economiques et Comptables de Toulouse et titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures. Il a une expérience professionnelle de 29 ans dans le secteur des télécoms. Il a évolué notamment dans le domaine de l’Audit interne, du Contrôle de Gestion, de la Stratégie et des RH. Il a été Directeur de l’Audit et du Contrôle de Gestion, puis Directeur des Ressources Humaines de Sonatel. Il a ensuite dirigé la filiale Orange Guinée depuis son lancement en Novembre 2007 pour en faire l’opérateur leader sur son marché.

 

Jérôme Hénique, nouveau Directeur général de Jordan Telecom, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications. Il a une expérience professionnelle de plus de 20 ans au sein du Groupe Orange. Après une carrière de consultant en Stratégie, il a occupé des postes de direction dans plusieurs pays (Espagne, France et Sénégal) et a eu des responsabilités dans les activités du fixe et du mobile, auprès d’opérateurs historiques ou challengers, notamment comme Directeur Marketing de filiales puis Directeur Marketing Groupe Orange. Depuis 2010, il était Directeur Général Adjoint du Groupe Sonatel.

 

 

Thierry Marigny, nouveau Directeur général adjoint de Sonatel, est diplômé de Telecom Management et titulaire d’une Maitrise et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’Université Paris Dauphine. Après des expériences dans le Conseil, il a occupé plusieurs fonctions opérationnelles en particulier de Directeur Marketing et Ventes de Mobistar, Directeur Général Adjoint de l’opérateur mobile Cellis (Liban), fondateur et Directeur Général de la start-up Cityneo et  Directeur Général d’Orange Tunisie. Dernièrement il était le Directeur de la Marque, et a lancé la nouvelle évolution de la Marque Orange sur tout le périmètre international du Groupe.

 

A propos d'Orange

Orange (http://www.orange.com) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 154 000 salariés au 30 juin 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 248 millions de clients dans le monde au 30 juin 2015, dont 190 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui vise à mettre les besoins de ses clients au centre de sa stratégie pour qu’ils puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Source: Orange

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×