Fin du dialogue politique: Le Président Alpha Condé rend compte aux diplomates

alpha-20et-20ambassadeurs-20cedeao.jpg

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la matinée du mardi 11 juin 2013 au Palais Sékhoutouréya, les ambassadeurs de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ainsi que ceux du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et de l’Angola.

Le Président Alpha Condé a invité ces diplomates africains pour leur rendre compte des résultats du dialogue politique qui s’est achevé hier lundi, 10 juin 2013, au Palais du peuple entre l’opposition et la mouvance présidentielle, sous la direction du collège des facilitateurs. Un dialogue politique, faut-il le rappeler, qui était axé sur l’organisation des élections législatives dans des conditions transparentes et crédibles.

Le Président de la République a aussi mis à profit cette audience pour présenter à ces ambassadeurs le projet de société du gouvernement, notamment celui concernant la reforme du secteur des mines pour un décollage économique au profit des populations guinéennes.

A l’issue des entretiens, Adikalie Foday Sumah, ambassadeur de Sierra Leone et doyen du corps diplomatique a déclaré : ‘‘M. le Président a fait le compte rendu de son programme de société, puis du processus électoral et comment gérer les ressources minières de l’Afrique pour renforcer l’intégration africaine. Il a aussi dit qu’il souhaitait nous rencontrer, de temps en temps, pour nous dire ce qui se passe dans le pays et surtout le processus politique et économique en cours en Guinée.’’

En ce qui concerne les élections législatives, le doyen du corps diplomatique a précisé : « Le chef de l’Etat a rendu compte de ce qui s’est passé lors des consultations de ce week-end. Il a dit que le dialogue entre l’opposition et la mouvance s’est très bien passé. Il a dit que le processus est en cours pour que les Guinéens aillent aux élections, et nous avons dit que nous allons accompagner la Guinée dans ce sens ».

Palais Sékhoutouréya, 11 juin 2013

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site