Forte mobilisation en Guinée forestière pour freiner la propagation de la fièvre Ebola

Image 45

Les autorités sanitaires guinéennes sont fortement mobilisées, avec l'appui des partenaires, pour riposter contre la fièvre Ebola qui a fait plus de 50 morts sur 80 cas signalés dans les villes de Kissidougou, Gueckédou et Macenta en région forestière.

Selon le dernier bilan, la fièvre Ebola, dont les premiers cas ont été signalés en février dernier en Guinée, a fait 59 morts. Pour les spécialistes, la maladie est particulièrement dévastatrice parce que les agents de la santé sont parmi les premières victimes.

A ce jour, elle a tué, par exemple, au moins huit médecins. Pour freiner sa propagation, l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé une intervention d'urgence en Guinée avec le déploiement d'une vingtaine de médecins, des infirmiers, des logisticiens et des spécialistes de l'hygiène et de l'assainissement sur place.

Pour sa part, le gouvernement guinéen a dépêché des spécialistes sur le terrain, qui offrent un traitement gratuit pour les patients dans les zones les plus touchées situées en région forestière. Dans la même dynamique, l'UNICEF annonce également avoir immédiatement livré cinq tonnes de médicaments et équipements médicaux aux zones les plus touchées pour freiner l'épidémie.

Le ministre de la santé, le colonel Remy Lamah, a entamé une visite de terrain en région forestière. Après Kissidougou, il est attendu à Gueckédou et à Macenta.

Selon l'UNICEF, la fièvre Ebola, qui se propage à travers le contact avec des personnes ou des animaux infectés, se manifeste par une poussée de fièvre, des diarrhées, des vomissements...

L'OMS indique qu'il n'existe pour le moment ni traitement ni vaccin contre cette terrible maladie.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site