Guinée : 2.500 jeunes mobilisés pour sensibiliser les usagers des transports publics contre Ebola

Jeunes contre ebola

Le gouvernement guinéen a lancé une opération de sensibilisation des usagers des transports contre le virus Ebola, à travers le déploiement de 2.500 jeunes au niveau des gares routières de Conakry, le long des lignes ferroviaires et dans les débarcadères maritimes.

Les 2.500 jeunes volontaires mobilisés à cet effet disposent de kits sanitaires pour le lavage des mains afin de permettre aux usagers des moyens de transports publics de s'en servir. L'opération est saluée par des observateurs, quand on sait qu'il y a un relâchement chez les populations, pour ce qui est du lavage des mains et autres consignes édictées par les spécialistes dans la riposte contre le virus Ebola.

Par ailleurs, la Coordination nationale de riposte contre Ebola expérimente la stratégie de micro-cerclage, qui consiste au confinement des ménages susceptibles d'avoir des malades et des contacts dans les communes de Conakry.

A la date du 24 juillet, sept ayant contacté les suspects atteints d'Ebola seraient en fuite dans la capitale. La Coordination de riposte contre Ebola invite les populations à la vigilance.

La Guinée a dépassé le cap des 3.300 cas confirmés dont plus de 2.056 décès confirmés, depuis le début de l'épidémie, il y a plus d'un an.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×