Guinée-Conakry : Wirtgen en première ligne dans les mines

Guineeconakry wirtgen premiere ligne dans les mines 620x350

Le constructeur Wirtgen participera à la 5ème édition du Symposium Mines Guinea, un évènement axé sur les techniques et technologies du secteur minier, qui prendra place au Sheraton Grand Hotel de Conakry, la capitale de la Guinée. L’objectif pour le groupe allemand est d’insister sur ses nombreux partenariats et projets réussis dans ce domaine.

Wirtgen veut donc prouver aux visiteurs du Symposium Mines Guinea que les acteurs du secteur minier lui accordent leur confiance : la marque met en avant ses 30 ans d’expérience dans le domaine ainsi que les quelques 500 projets d’exploitation emmenés à terme de-par le monde. Le constructeur insistera notamment sur la présence de sa filiale Wirtgen South Africa et de concessionnaires dédiés sur le marché africain, qui fournissent engins, pièces et services.

A propos de matériels, Wirtgen braquera les projecteurs sur sa gamme de surface miners 2200 SM, 2200 SM 3.8, 2500 SM et 4200 SM, dont les largeurs de coupe vont de 2,20 à 4,20 m, les profondeurs de coupe de 0 à 83 cm, et dont le rythme de production peut monter jusqu’à 3 000 t/h.

Actuellement, on compte une vingtaine de surface miners Wirtgen opérant dans les mines de bauxite en République de Guinée occidentale, qui sont pris en charge par une unité locale basée à Conakry.

Source: Construction Cauola

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire