De nouveaux cas d'Ebola enregistrés vers la frontière avec le Liberia

Ebola croix rouge 1
La préfecture de Forécariah, située prés du Liberia et à une centaine de kilomètres de Conakry, la capitale guinéenne, vient d’enregistrer quatre nouveaux malades d’Ebola, alors que le pays a passé près de deux semaines sans aucun nouveau cas, rapporte, ce lundi, la radio nationale.

Parmi les quatre malades confirmés, figurent deux guérisseurs originaires de la localité de Kaliah qui auraient tenté d'apporter des soins à une patiente en provenance de Conakry, dans la commune de Ratoma. Cette dernière serait finalement décédée, selon la même source.

Ces nouveaux cas qui confirment l'existence de failles dans le suivi des contacts ont poussé la Coordination nationale de riposte contre Ebola à envisager de procéder à un cerclage des localités des malades, en vue de réduire la mobilité des contacts.

La Guinée a enregistré 3342 cas confirmés dont 2080 décès depuis l'apparition de cette épidémie en mars 2014. La préfecture de Forécariah, elle seule, a notifié 425 cas dont 281 décès.

Source: APA

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×