Guinée/Ebola : le dernier bilan cumulé est de 1.280 dont 760 décès

Index 3

En Guinée, le bilan cumulé de la maladie à virus Ebola atteint 1.280 dont 760 décès, dans la vingtaine de préfectures touchées, depuis la déclaration de l'épidémie, selon la dernière note d'information du ministère guinéen de la Santé publique.

En tout, on enregistre 1.013 confirmés dont 581 décès, 179 probables et 70 cas suspects.

Pour la journée du 5 octobre, 15 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés sur l'ensemble du pays, avec de nouveaux foyers dans les préfectures de Kérouané, Bayla, Lola et Conakry.

On enregistre des foyers actifs dans 13 préfectures, dont la plupart sont en Guinée forestières, à la frontière entre la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

A ce jour, 138 malades (107 confirmés et 31 suspects) en attente de résultats de laboratoire sont hospitalisés dans les centres de traitement de Conakry et Guéckédou, et le centre de transit de Macenta.

La couche juvénile (15-45 ans) reste la plus touchée par l'épidémie d'Ebola, avec plus de 382 cas confirmés dans les différents centres de traitements de la maladie.

Au total, 520 personnes sont sorties guéris d'Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site