Guinée/Ebola : quatre nouveaux foyers à Macenta, préfecture ayant le plus grand nombre de cas

Images 52

Quatre nouveaux foyers de l'épidémie d'Ebola ont été détectés dans la préfecture de Macenta, située dans le sud-est de la Guinéee, le long de la frontière avec le Liberia, a-t-on appris mercredi de sources officielles. Mardi, la coordination préfectorale de riposte contre Ebola a recensé 18 malades au centre de transit amélioré de Macenta.

A ce jour, la préfecture de Macenta compte 888 contacts qui sont suivis par les services de santé.

Macenta a enregistré le plus grand nombre de malades et de décès liés à l'épidémie de fièvre hémorragique d'Ebola, le nombre cumulé atteignant 557 cas dont 339 décès, à en croire les derniers chiffres fournis par les autorités compétentes.

Quant à toute la Guinée, le nombre cumulé est de 1.683 cas, avec 1.022 décès, le nombre de cas confirmés étant de 1.435 (827 décès).

La porosité des frontières avec le Liberia, pays également touché le virus Ebola, constitue le problème dans le suivi des contacts.

A cela il faut ajouter la réticence de certaines populations à admettre le déploiement des équipes anti-Ebola. Les gens n'ouvrent leurs localités que quand le nombre de victimes explose, comme en ce moment dans ces quatre foyers à Macenta signalés par la coordination.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×