Guinée/Indonésie : le président guinéen plaide pour le financement des secteurs porteurs de croissance

Alpha

Le président guinéen Alpha Condé, qui participe actuellement au 12e sommet du Forum économique islamique mondial en Indonésie, a plaidé mardi pour des investissements et un financement conséquents dans les secteurs porteurs de croissance en Afrique, selon la télévision nationale guinéenne.

Accompagné d'une forte délégation comprenant des hommes d'affaires de son pays, le chef d'Etat a rappelé que le développement des pays africains, dont la Guinée, dépendait de la mise en valeur de secteurs socioéconomiques tels que l'agriculture, l'énergie, les mines ou encore l'éducation.

Dans son discours lors de l'ouverture de ce forum, M. Condé a précisé que son pays offrait plusieurs opportunités d'investissement aux opérateurs économiques indonésiens et du monde islamique.

Selon lui, la Guinée dispose de ressources minières (bauxite, fer) importantes et de qualité dont l'exploitation peut se poursuivre pendant 100 ans.

De même, il a souligné que des secteurs tels que l'agriculture, l'élevage et la pêche sont autant de domaines capables d'attirer les investisseurs du monde entier.

Le président guinéen a invité les institutions financières islamiques et les pays du monde islamique à investir en Afrique pour accompagner le développement du continent africain.

A noter que le président guinéen a été le seul chef d'Etat africain à prendre part au douzième sommet du Forum économique islamique de Jakarta (Indonésie).

En marge des travaux du forum, M. Condé a rencontré le directeur général de la Banque islamique de développement (BID), dont l'institution finance des projets de développement en Guinée, ainsi que le Premier ministre malaisien, avec qui il a discuté de la coopération bilatérale entre la Guinée et la Malaisie.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×