Guinée : trois jours de deuil national à la mémoire de Nelson Mandela

La Guinée vient de décréter un deuil national de trois jours à partir de ce vendredi pour honorer la mémoire de feu Nelson Mandela, ancien président Sud-africain de 1994 à 1999, qui s’est éteint dans la nuit de jeudi à l’âge de 95 ans à Johannesburg, rapporte un communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

"C'est avec consternation et une vive émotion que le Gouvernement guinéen a appris le décès ce jeudi 05 décembre 2013 de Nelson Mandela à l'âge de 95 ans. Cet homme au destin exceptionnel a marqué la fin du 20-ème siècle et le début du 21-ème", indique le communiqué.

Pour la Guinée où Mandela a séjourné durant la lutte anti-apartheid, souligne le même communiqué, il aura été le symbole de la résistance à travers des années passées en prison pour défendre son idéal de liberté pour les Noirs sud-africains et pour tous les êtres opprimés de la terre.

Par ailleurs, le Président Alpha Condé, le Gouvernement et le peuple guinéens, saluent, de manière solennelle, la mémoire de cet immense et courageux héros du peuple sud-africain, ajoute le communique qui souligne qu'un deuil national de trois jours, à compter de ce vendredi 06 décembre, sera observé sur l'ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site