Les trois leaders de l'opposition attendus le 2 novembre au tribunal de Dixinn

85e3134959.jpg

C'est finalement le 2 novembre que les trois leaders du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition Faya Millimono du NGR, Fodé Oussou Fofana de l'UFDG et Mouctar Diallo du NFD, vont comparaître devant le tribunal de première instance de Dixinn, nous a dit une source judiciaire jeudi.

Selon notre source, c'est au cours de l'audience du mercredi, que la présidente du tribunal de Dixinn a noté l'envoie des convocations à ses leaders, les invitant à se présenter à l'audience du 2 novembre, pour témoignage les concernant, dans l'affaire Etienne Soropogui et autres manifestants du 27 septembre dernier.

Selon le code pénal guinéen en sont article 546, le parquet général donne huit jours à tout prévenu pour comparaître devant un tribunal, à compter de la date de réception de la convocation.

"Nous avons reçu les convocations et nous avons signé même l'acte pour se présenter le mercredi prochain au tribunal", nous a confirmé jeudi au téléphone Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG.

Quant aux charges retenues contre eux dans le cadre de l'organisation de la manifestation "pacifique'' du 27 septembre dernier, il n'a pas voulu faire de commentaire.

"Je précise que nous venons en qualité de témoin et nous attendons d'être là-bas pour savoir ce qu'on nous reproche", a-t-il ajouté.


© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site