Mise en circulation des 100 bus : la SOTRAGUI est née

we096968.jpg

Une nouvelle société de transport dénommée SOTRAGUI (Société de transport en Guinée) a été créée par décret du chef de l'Etat. Ledit décret a été publié sur les antennes des médias jeudi 12 janvier.
Auparavant, il faut préciser que la mise en place d'une société mixte a été prise au conseil des ministres hier jeudi à Conakry.

C'est à cette société qu'il reviendra la charge de gérer le transport urbain, interurbain et même inter-État au sein de l'espace de la CEDEAO comme l'a précisé le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication.

La mise en place de la SOTRAGUI sur les cendres de la Soguitrans s'inscrit dans le cadre de la mise en circulation des 100 bus offerts par la coopération chinoise.

Pour peu que des dispositions pratiques soient prises dans les meilleurs délais, pour mettre enfin ces bus à la disposition des populations qui n'ont que trop souffert.

 

Ismael Camara

Source: tamtamguinee

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site