Informatiser les paiements, un moyen d'assurer la bonne implémentation des réformes à la direction nationale des impôts

Informatisation des paiments 07 03 2018

Le Ministre du Budget était en réunion le mercredi 07 Mars 2018 avec les Chefs de Divisions et de Section de la Direction Nationale des Impôts. La rencontre visait à faire le point sur les différentes opérations menées par l’administration fiscale dans le cadre de la mobilisation et de la sécurisation des recettes.

En ouvrant le débat, le Ministre du Budget s’est interrogé sur les situations de paiement des impôts et du mode de reversement des ressources au niveau national à la Banque Centrale ou à la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Dr Mohamed Lamine Doumbouya est ensuite revenu sur la volonté gouvernementale de procéder à la digitalisation complète de l’administration fiscale. « Informatiser les paiements serait un moyen de mettre en place plus de transparence et d’accompagner les efforts du Département du Budget à assurer la bonne implémentation des réformes en matière de transparence et de lutte contre la corruption » soutient-il.

Dans la même lancée, le Ministre du Budget a profité de cette rencontre avec les cadres de la Direction Nationale des Impôts pour s’enquérir du niveau d’avancement de la mission de recensement de l’immobilier foncier à Conakry, et sur la mise à disposition des vignettes 2018 pour la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV).

La principale instruction à retenir au compte de cette réunion de suivi reste l’établissement d’une note circulaire invitant les entreprises à procéder dorénavant au virement bancaire pour le paiement de leurs impôts et taxes en lieu et place des chèques barrés. 

Cellule de Communication MB

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×