Interception d'un navire de passagers clandestins guinéens aux larges des côtes bissau-guinéennes

Immigration

Un navire battant pavillon namibien a été intercepté aux larges des côtes bissau-guinéennes avec à son bord une quarantaine de passagers clandestins guinéens, qui ont pris le départ de Conakry à destination de l'Espagne, a-t-on appris de source sécuritaire ce mardi. Le navire à bord duquel avaient pris place ces clandestins, aurait eu des problèmes techniques dans sa navigation, ce qui aurait conduit son équipage à lancer un SOS en direction des autorités de navigation de la Guinée Bissau, selon notre source.

Le personnel navigant composé de 9 membres, tous de nationalité ghanéenne et les passagers clandestins ont été acheminés sur Conakry, où les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.

Le trafic de passagers clandestins est devenu très lucratif en Guinée, où de nombreux jeunes gens rêvent de l'Eldorado européen. Pour parvenir à leurs fins, ils confient leur sort à des réseaux de passeurs qui empruntent soit la mer à partir des côtés sénégalaises, soit le désert, en passant par le Mali, le Burkina Faso, le Niger et l'Algérie ou la Libye.

Ces derniers temps plusieurs dizaines de clandestins ont été renvoyés en Guinée, avec l'aide de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site