Guinée/législatives 2020 : le fichier électoral compte 7,7 millions d'électeurs (CENI)

UnnamedPour les prochaines élections législatives, le fichier électoral guinéen compte désormais près de 7,7 millions d'électeurs inscrits sur le territoire national et en dehors du pays, a annoncé mercredi Djenabou Touré, directrice du département fichier électoral à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lors d'une conférence de presse.

Selon Mme Touré, les opérations de correction des anomalies du fichier électoral, constatées lors des opérations d'enrôlement, ont permis d'en retirer plus de 566.000 électeurs ne répondant pas aux normes indiquées dans la loi électorale en vigueur.

Ainsi, de 8.330.688 électeurs annoncés dès la fin des opérations d'enrôlement par les responsables de la CENI, le fichier corrigé et assaini contiendrait désormais 7.764.230 électeurs, résidant ou pas sur le territoire guinéen.

Par ailleurs, lors des corrections du fichier électoral, un total de 58.885 mineurs (enfants de moins de 18 ans) ont été radiés de la liste, à l'instar de plus de 167.025 électeurs décédés, et divers cas d'anomalies ont été supprimés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×