L'ambassadeur du Japon en Guinée va promouvoir la pratique du judo

Judo 296x300

L’ambassadeur du Japon en Guinée, Naotsugu Nakano, souhaite faire la promotion du judo en Guinée, a appris APA dimanche au terme de la 17ème édition de la coupe qui porte son nom, organisée au Palais des sports de Conakry, en collaboration avec la Fédération guinéenne de judo.

"Je souhaite sincèrement que la promotion du judo en Guinée, ainsi que la manifestation d'aujourd'hui, contribuent au renforcement des relations entre la Guinée et le Japon", a annoncé l'ambassadeur du Japon en Guinée. "Le judo est un sport populaire dans le monde entier et en même temps une des disciplines olympiques. Il trouve son origine dans les arts martiaux du Japon et à montré  depuis longtemps son importance sur le plan éducatif", a-t-il dit.

Pour le diplomate japonais, l'entraînement de judo permet non seulement de fortifier le corps mais contribue aussi au raffermissement de l'âme des pratiquants de ce sport. Par ailleurs, il a souhaité que cette manifestation sportive puisse être une occasion de mieux comprendre le Japon dans son ensemble, sa culture et sa société.

En marge de la 17ème édition de la Coupe de l'ambassadeur du Japon en Guinée, au total douze clubs de judo venant de Conakry et de l'intérieur étaient en lice. L'objectif, selon les organisateurs, vise à découvrir les talents des judokas guinéens et à raffermir d'avantage les liens amicaux entre la Guinée et le Japon. Au total 13 combattants hommes et dames étaient en lice.

En fin de compte, les trophées ont été remportés Par Mama Adama Bangoura, première de la série fille et Mamadou Samba Bah premier de la série homme.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×