L’ITIE Guinée en proie à des problèmes de ressources financières

Calb12114itie guinee 3 jpg

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives de Guinée (ITIE-Guinée) éprouverait des difficultés dans l’exécution de ses tâches, consistant à « élaborer et à publier des rapports sur les revenus miniers de la Guinée », faute de ressources financières, a-t-on indiqué de sources officielles.

L’institution dont le rôle dans la transparence du secteur minier est capital, a interpellé récemment le gouvernement guinéen sur la situation de ses finances, afin que la subvention qui lui est attribuée annuellement lui soit versée au complet.

Le budget de l’ITIE Guinée est estimé à « 1 298 000 dollars américains. Un budget dont 78pc entre dans la production et la publication de rapports », selon nos sources.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site