L'OMS annonce la fin de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest

Sans titre 151

L'OMS a annoncé officiellement jeudi la fin de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, avec l'arrêt de la transmission au Liberia. "Aujourd'hui, l'Organisation Mondiale de la Santé déclare la fin de l'épidémie d'Ebola au Libéria et affirme que toutes les chaînes connues de transmission en Afrique de l'Ouest ont été stoppées", a indiqué l'institution.

Toutefois, "le travail n'était pas terminé" et d'autres "flambées sont attendues", a averti l'OMS en rappelant que le Liberia avait connu deux résurgences après avoir été déclaré débarrassé du virus. "Nous devons rester mobilisés", a dit Peter Graaff, directeur de l'OMS en charge d'Ebola lors d'une conférence de presse. Après la Sierra Leone le 7 novembre et la Guinée le 29 décembre, le Liberia a atteint jeudi son 42e jour - deux fois la durée maximale d'incubation - depuis le second test négatif sur le dernier patient.

L'épidémie débutée en décembre 2013 en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus il y a 40 ans, a fait plus de 11.000 morts.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×