L'OMS confirme un nouveau cas d'Ebola en Sierra Leone

Tarik jasarevic

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré vendredi qu'un nouveau cas d'Ebola a été confirmé en Sierra Leone, un jour après que l'organisation ait déclaré la fin de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest.

"Le cas a été confirmé", a affirmé le porte-parole de l'OMS Tarik Jasarevic lors d'une conférence de presse, se référant à une patiente qui a été testée positive à l'infection du virus Ebola et décédée le 12 janvier.

Jeudi, l'OMS a annoncé que toutes les chaînes de transmission connues avaient été arrêtées en Afrique de l'ouest, mais a appelé à la vigilance des systèmes de surveillance et d'intervention dans les mois à venir pour prévenir de nouveaux cas.

L'OMS a réitéré que la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone sont restés à haut risque de nouvelles infections d'Ebola dues au virus qui persiste chez les survivants après la récupération.

On est dans la phase critique en ce moment. "Nous passons de la gestion des cas à la gestion des risques", a noté M. Jasarevic.

La Sierra Leone est encore dans une période de surveillance renforcée de 90 jours suite à la déclaration le 7 novembre 2015 de la fin de la transmission d'Ebola dans le pays. Cette période est conçue pour s'assurer que toutes les chaînes cachées de transmission ne soient pas omises et pour détecter d'éventuelles nouvelles épidémies de la maladie.

Selon l'OMS, une équipe conjointe des autorités locales, de l'Organisation mondiale de la santé et des partenaires étudient l'origine du cas, en identifiant des contacts, et initiant des mesures de contrôle pour prévenir de nouvelles transmissions.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site