L'opposant guinéen, Dalein Diallo, magnifie la coopération guinéo-marocaine

Arton2566

Le Chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a fait part, lundi à APA, de son souhait de voir la Guinée profiter de la visite du Roi Mohammed VI à Conakry pour renforcer davantage la coopération bilatérale.
M. Diallo qui recevait dans sa résidence l'équipe de APA a indiqué que tous les Guinéens sont "heureux et fiers" de recevoir le Roi, qui est un ami de la Guinée comme son père, Hassan II, et son grand-père, Mohamed V.
"Le Roi Mohamed VI est un ami de la Guinée comme l'a été son père et son grand-père. Le Maroc a toujours soutenu la Guinée dans son effort de développement et de démocratisation", a affirmé Dalein Diallo, tout en magnifiant les liens d'amitié existants entre la Guinée et le Maroc. "Aujourd'hui, a-t-il ajouté, plus deux mille Guinéens étudient au Maroc. Il y a des industriels marocains, qui ont pris le risque, et qui ont investi en Guinée".
Parlant d'un des symboles phares de la coopération guinéo-marocaine, le principal opposant guinéen a cité la Banque populaire maroco-guinéenne, à l'implantation de laquelle il a participé. Prenant l'exemple sur lui-même, M. Diallo a souligné avoir effectué plusieurs missions d'étude au Maroc pour étudier la politique de change, ainsi que la politique du contrôle bancaire.
Se disant partisan de la coopération bilatérale au profit des deux peuples et des deux Etats, il a lancé :"Je souhaite la bienvenue au Roi, en tant que leader politique. Je souhaite enfin que cette visite contribue au développement de cette coopération bilatérale entre les deux pays amis".

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site