L'opposition appelle à manifester le 7 mai à Conakry et le 11 mai partout en Guinée

Images 277

L’opposition guinéenne a, au terme d’une rencontre au domicile de l’ancien premier ministre Sidya Touré, appelé ses partisans à manifester de nouveau contre le nouveau calendrier électoral, le jeudi 7 mai, dans les cinq communes de Conakry et le 11 mai sur l’ensemble du territoire national.

Au terme de cette réunion, le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a tout d’abord dénoncé la séquestration dont ont été victimes certains leaders, la veille à Conakry, de la part des forces de l’ordre qui les ont empêchés de rejoindre leurs militants.

Dressant le bilan de la dernière marche, M. Sylla déploré un mort, vingt blessés, dont dix par balles et une cinquantaine d’interpellations alors que le gouvernement a de son côté annoncé deux blessés dans des accidents à Conakry, qu’ils imputent aux protestataires.

Désormais inscrite dans un cycle de manifestations ininterrompus jusqu’au gel des opérations électorales et l’annulation du nouveau calendrier électoral, l’opposition guinéenne a promis une nouvelle marche jeudi.

Après une journée ville morte à Conakry, en début avril puis des marches interdites, elle cherche depuis le 23 avril à étendre sa contestation à l’ensemble du pays.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site