L'opposition favorable à la rencontre prévue avec le président Condé

Opposition guineenne 1 1

Les leaders de l'opposition guinéenne ont décidé d'apporter une réponse favorable à l'invitation adressée au chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, par le président Alpha Condé en faveur d'une rencontre, a-t-on constaté vendredi sur place. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques portant sur "les questions d'intérêt national, notamment, les efforts à fournir pour relancer le dialogue politique national".

En attendant que la date de cette audience qui aura lieu au palais Sekhoutoureya ne soit fixée, le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a déclaré à la presse que l'opposition était favorable à cette rencontre entre MM. Condé et Diallo.

"L'opposition républicaine a bien apprécié cette disponibilité du chef de l'Etat qui s'inscrit dans l'application d'une loi portant statut de l'opposition qui l'invite régulièrement à rencontrer le chef de file de l'opposition, d'échanger avec lui sur des questions qui assaillent la nation, qu'elles soient d'ordre politique, économique ou sociale ou autre", a souligné M. Sylla.

"Nous allons donc répondre favorablement à cette invitation qui a été faite au chef de file effectivement de rencontrer le président de la République", a-t-il ajouté.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site