L'opposition guinéenne appelle à l'ouverture d'un dialogue politique permanent

Imageslmwf6twn

L’opposition guinéenne a adressé lundi un courrier au Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, dans lequel elle a appelé à l’ouverture d’un dialogue politique permanent en vue de discuter des modalités de l’organisation des futures élections, a appris APA de bonnes sources.

Dans ce courrier, l’opposition a regretté le non-respect des dispositions prévues dans l’accord politique global du 3 juillet dernier signé sous l’égide des Nations Unies.

Au nombre des points non-respectés, l’opposition cite entre autres l’organisation des communales initialement prévue au premier trimestre de 2014, le choix d’un nouvel opérateur technique pour la révision du fichier électoral, la poursuite des auteurs des violences politiques et l’indemnisation des victimes.

Pour l’opposition guinéenne, cette situation est d’autant plus grave qu’elle semble être à la fois la conséquence d’un déficit de dialogue et le résultat d’une absence totale de volonté politique des autorités publiques actuelles.

C’est pourquoi, pour éviter une nouvelle crise, l’opposition se dit prête à participer à toute rencontre avec les parties prenantes à l’accord politique du 3 juillet.

En acceptant d’ouvrir un tel dialogue, l’opposition estime que les parties signataires feront le point de la situation en vue de trouver des solutions idoines.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×