L’opposition guinéenne en pleine réorganisation

Cellouteliano 0

Les leaders des partis d’opposition se sont réunis lundi dans la capitale guinéenne pour plancher sur la marche à suivre dans le nouveau contexte politique qui se dessine après les résultats de la présidentielle du 11 octobre dernier, emportée par le chef de l’Etat sortant Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo et ses pairs entendent ainsi se remettre en ordre de bataille, dans la perspective des élections locales prévues avant fin juin 2016.

L’opposition a fait cas durant cette plénière du lundi de la nécessité de réorganiser ses forces, après le départ de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, devenu maintenant haut représentant du chef de l’Etat.

L’opposition consciente du défi à relever durant ce second mandat du président Condé, a mis en place une commission de travail, en vue de concocter sa nouvelle stratégie dans son orientation politique.

Par rapport à la grève qui a débuté lundi dans le pays, l’opposition a fait cas de sa solidarité avec le mouvement syndical non sans fustiger le pouvoir pour sa « mal gouvernance ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×