L’opposition guinéenne lève son boycott de l’assemblée nationale

Ufr matam 004

Le dialogue politique inter-guinéen a repris ce vendredi au palais du peuple sous l’égide des facilitateurs nationaux. A la sortie de cette journée des discussions, l’opposition guinéenne annonce la reprise de ses activités à l’assemblée nationale, a appris sur place Afrinews.org.

‘’Nous avions décidé de mettre un terme à notre boycott de l’assemblée nationale aussitôt qu’un cadre de dialogue adéquat serait convenu et aussitôt qu’ont s’est mis d’accord avec les autres parties prenantes du dialogue sur l’ordre du jour. A partir du moment où cela a été fait officiellement aujourd’hui, rien ne s’oppose plus à ce que les députés de l’opposition reprennent place à l’assemblée nationale. Donc on peut dire qu’à compter d’aujourd’hui, l’opposition va reprendre sa participation au niveau de l’assemblée nationale’’ annonce le porte parole de l’opposition, Aboubacar sylla au sortir de la salle de réunion. A noter que cinq points ont fait l’objet de discussions ce jour, et un consensus s’est dégagé sur certains points. Ce dialogue politique qui s’est ouvert le jeudi 26 juin dernier s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’accord politique du 03 juillet 2013 qui a permis l’organisation des élections législatives.

Abdoulaye Maci Bah

Source: Afrenews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×