L’opposition guinéenne reprend ses manifestations de rue à partir du 17 août à Conakry

Images 356

L’aile dure de l’opposition guinéenne entend reprendre les manifestations de rue à partir du 17 août à Conakry pour exiger l’amélioration des préparatifs de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain en Guinée.

Au terme d’une réunion interne, les opposants guinéens ont décidé d’organiser les manifestations de rue de manière progressive, avant de les intensifier au fur et à mesure.

Le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a laissé entendre que les manifestations devraient se dérouler uniquement dans la zone de Conakry.

En cas de non- satisfaction de leurs revendications, les principaux dirigeants de l’opposition ont promis d’étendre leurs séries de manifestations sur tout le territoire national.

Selon M. Sylla, cette décision fait suite au blocage du dialogue politique inter guinéen qui avait été initié entre juin et juillet après l’annonce du calendrier électoral.

Cette annonce de l’opposition intervient deux jours après les propositions de solution de sortie de crise, offertes par le gouvernement Condé pour aller aux élections.

Contrairement à la déclaration du gouvernement, l’opposition rappelle que sur les 10 points inscrits à l’ordre du jour du dernier dialogue politique inter-guinéen, seulement quatre points ont été examinés en plénière et n’ont pas fait objet de consensus.

Après les manifestations d’avril et mai pour exiger l’ouverture du dialogue politique, l’opposition avait suspendu les marches pour donner une chance au dialogue annoncé.

 Après des jours d’intenses négociations, l’opposition a boycotté les pourparlers.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×