L'UE renforce son assistance à l'Afrique pour empêcher Ebola de se propager

Telechargement 24

L'Union européenne (UE) intensifie ses efforts afin de contenir la propagation de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest et d'assister les personnes touchées par le virus mortel, indique une déclaration de l'UE vendredi.

La Commission européenne a augmenté son financement pour des opérations de santé, experts et évaluations des risques de santé immédiats à 1,1 millions d'euros (environ 1,5 millions de dollars US).

"Nous sommes en train de renforcer notre soutien envers les organisations partenaires en Guinée et dans les pays voisins afin d'assurer les soins de santé d'urgence à ceux qui sont frappés par l'épidémie et de l'empêcher de se propager davantage," a déclaré Kristalina Georgieva, commissaire européenne à la coopération internationale, à l'aide humanitaire et à la gestion des crises.

Le gouvernement guinéen a évoqué en mars publiquement l'épidémie du virus Ebola dans la région.

Un total de 157 cas suspects, dont 101 décès, ont été rapportés en Guinée et 21 cas suspects au Liberia, d'après la déclaration.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site