La BAD ouvre les vannes pour doper l'économie de la Guinée, touchée par le virus Ebola

Index 28

La Banque africaine de développement (BAD) vient d'accorder "un appui budgétaire de 18 millions de dollars EU à la Guinée pour soutenir les conditions d'une croissance inclusive, à travers le renforcement de la gestion publique et l'amélioration du climat des affaires".

Selon un communiqué publié par la BAD jeudi, cet appui budgétaire servira "à améliorer la gestion des finances publiques et le climat des affaires".

Abou-Sabaa, vice-président de la BAD, en charge de l' agriculture, de l'eau, du développement humain et des ressources naturelles, a promis que son institution fera preuve de célérité dans le décaissement des fonds.

"Les pays de la région ont besoin de ressources financières pour lutter efficacement contre le virus Ebola. Nous avons mobilisé de nombreux fonds pour aider à lutter contre la pandémie. C'est le cas du don de 60 millions de dollars que nous avons fourni à ces pays à travers l'OMS", a-t-il déclaré.

Le communiqué de la BAD précise que le "Programme d'appui aux réformes économiques et financières entend encourager une croissance soutenue et inclusive, en répondant à deux lignes directrices majeures".

Il s'agit d'une part "d'accroître les ressources de l'État pour lui permettre de soutenir la croissance, à travers un programme d' investissements publics axé sur ses priorités de développement, et d'autre part de permettre à l'Etat d'améliorer les cadres réglementaire et institutionnel, tout comme les conditions de fourniture de l'énergie électrique", souligne l'institution financière.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site