La Banque mondiale accorde 40 millions de dollars pour les collectivités locales

Mamady camara finances 750x430La Banque mondiale (BM) vient d'accorder à la Guinée un prêt concessionnel de 40 millions de dollars pour financer le processus de développement dans les collectivités décentralisées, a annoncé mercredi à la télévision nationale le ministre de l'Economie et des Finances, Mamadi Camara.

Ce prêt permettra au gouvernement guinéen d'appuyer les efforts des autorités locales au niveau des collectivités pour la mise en oeuvre du plan local de développement participatif et socioéconomique en faveur des populations.

Plus de 330 communes urbaines et rurales de la Guinée vont bénéficier du fonds alloué par la BM à travers la réalisation des projets de développement local, qui seront financés en fonction de leur pertinence et de leur faisabilité.

Le montant sera géré au niveau de l'Agence nationale de financement des collectivités locales pour plus de transparence et d'efficacité de financement.

A l'occasion de la tenue des états généraux de la décentralisation en février dernier, où toutes les communes urbaines et rurales étaient représentées, le Premier ministre guinéen Kassory Fofana a annoncé une prévision budgétaire de 146 millions de dollars en faveur des collectivités d'ici 2020.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site