La BID approuve un prêt de 56 million de dollars en faveur de la Guinée

Sans titre 208

Le conseil d'administration de la Banque islamique de développement (BID) vient d'approuver un prêt estimé à 56 millions de dollars en faveur de la Guinée, a annoncé vendredi par voie de presse, le ministre guinéen du plan et de la coopération internationale Mme Kanny Diallo.

Cette enveloppe financière de la BID vise essentiellement à accompagner et à soutenir les stratégies du gouvernement guinéen dans le renforcement des structures sanitaires du pays.

Avec l'apparition de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola de 2014 à 2015 et qui a fait plus de 2.500 morts en Guinée, la défaillance du système de santé guinéen a été mise à l'éclat du jour à travers des anomalies sans précédent.

Au mois d'août dernier, la représentation régionale de la BID basée à Dakar (Sénégal) a effectué une mission en Guinée dans le cadre de la revue des portefeuilles des projets financés par l'institution islamique en Guinée.

Au terme des entretiens entre les membres de la mission et le gouvernement guinéen, la BID a annoncé un financement de 260 millions de dollars pour une dizaine de projets de développement dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'énergie et des secteurs porteurs de croissances etc.

Depuis son adhésion au sein du groupe de la BID en 1975, la Guinée a bénéficié d'un investissement estimé à 600 millions de dollars.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×