La BID offre 6000 thermomètres infrarouges pour une »rentrée des classes sans Ebola » en Guinée

Index 124

La Banque islamique de développement (BID) a fait don d’un premier lot de 6000 thermomètres infrarouges à la Guinée afin d’accélérer l’ouverture des classes en Guinée prévue le lundi 12 janvier, a appris APA, dimanche de source sure.

Initialement prévue en octobre mais reportée en raison de la fièvre Ebola, le gouvernement guinéen met les bouchées doubles pour une rentrée scolaire sécurisée.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’épidémie à virus Ebola financé par le Roi d’Arabie saoudite Abdullah bin Abdulaziz Al Saoud, à hauteur de 35 millions de dollars américain au profit des pays d’Afrique de l’Ouest atteints par la maladie.

30 000 thermomètres infrarouges et 10 caméras thermiques ont déjà été achetés par la Banque dans le cadre de ce programme.

Une source proche de la BID signale que le Président du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Ahmad Mohamed Ali Al-Madani va participer lundi à la cérémonie de remise du matériel dans une école de Conakry, marquant ainsi le lancement officiel du Programme

Cette activité se tiendra en mage de la réunion ministérielle sur l’épidémie hémorragique à virus Ebola prévue à Conakry et qui réunira, outre le président de la BID, des représentants des pays de la sous-région touchés par cette maladie (Guinée, Libéria, Sierra Leone).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×