La CAF inspecte en février le nouveau stade de Conakry

Wpid img 20140505 190004

Des émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) sont annoncés à Conakry à partir de 10 février prochain pour, dit-on, évaluer les conditions d’homologation du nouveau stade de Nongo d’une capacité de 50 000 places. « Nous avons une visite annoncée de la CAF qui sera dans nos murs à partir du 10 février.

Ils viennent évaluer avec nous les conditions d'homologation du stade de Nongo », a confirmé le tout nouveau ministre des Sports et de la Culture, Siaka Barry. Fruit de la coopération sino-guinéenne, le stade de Nongo, l'une des plus grandes infrastructures modernes du pays, a été livré par les Chinois depuis quatre ans. Mais le hic est que ce bijou, achevé à 90%, ne peut en l'état actuel accueillir des matchs officiels en raison de la non-finalisation des travaux.

« L'homologation du stade de Nongo tient au terrassement, à la construction des guichets et des toilettes », renseignent les techniciens. Le stade du 28 septembre, qui accueillait jusque-là les matches des équipes locales, est très vétuste. Par conséquent, la Guinée qui est autorisée à jouer à la maison après deux ans de suspension pour cause d'Ebola, va vers un dilemme.

« Si le stade 28 septembre est déclaré inopérant par la CAF, du coup, la Guinée sera dans une situation, où nous avons un stade à 90 % achevé mais qui n'est pas totalement homologué, faute de certains travaux annexes et où on a un stade qui était déjà opérationnel mais qui est tombé en décrépitude, qui serait inopérant », a dit le ministre.

Contraint de jouer ses matchs à l'étranger depuis deux ans à cause d'Ebola, le Horoya AC de Conakry fera son entrée sur la scène continentale fin février à Conakry contre les Sénégalais de l'AS Douanes au tour préliminaire de la ligue africaine des champions.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×