Créer un site internet

La CENI finalise la mise en place des démembrements dans tout le pays

Calb11302etienne jpg

La Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d'organiser les élections) a finalement achevé le processus de mise en place de ses démembrements dans toutes les régions du pays, a déclaré mardi le chef de département des opérations Etienne Soropogui lors d'une conférence de presse.

Selon lui, cette opération s'inscrit dans une logique d'organisation des élections locales à la base prévue au mois d'octobre prochain en Guinée.

Au terme de la tournée des commissaires de la CENI à l'intérieur du pays, plus de 2 000 (98%) membres des démembrements ont été formés et installés dans leur fonction pour qu'ils participent effectivement à l'organisation des élections communales à la base.

Les membres des démembrents de la CENI ont été désignés par les acteurs de la société civile, l'administration, les partis politiques de l'opposition et de la majorité présidentielle.

Après l'élection législative en 2013 et l'élection présidentielle en 2015, les élections locales prévues pour octobre prochain et qui permettront de designer les élus locaux à la base, constituent un enjeu politique majeur pour le pays.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire