la CENI propose le 3 ou le 10 octobre pour le second tour de l'élection présidentielle

Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée pourrait se tenir le 3 ou le 10 octobre 2010, dans deux à trois semaines, a-t-on appris d'une source proche de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le président de la République, le gouvernement de transition et la classe politique, notamment les deux alliances pour les candidats en lice, devront faire un choix définitif entre les deux dates pour la tenue du second tour.

A l'issue d'une importante rencontre de concertation entre les 25 commissaires électoraux de la CENI, les représentants des deux partis politiques et les cadres du ministère de l'Administration du Territoire et des Affaires Politiques (MATAP) ont retenu les deux dates à l'unanimité. Selon le directeur des opérations de la CENI, Pathé Dieng, ces dates retenues par la CENI seront communiquées au président par intérim, le général Sékouba Konaté, et au gouvernement, lundi prochain. La CENI a confié que d'ici le 30 septembre prochain, toutes les insuffisances seront corrigées pour organiser le second tour de l'élection présidentielle, initialement prévue le 19 septembre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site