La contribution annuelle de la Guinée dans des institutions internationales s'élève à 13 millions de dollars

7423 1487674636 nations unies 970x545pLa contribution annuelle de la Guinée dans les institutions internationales auxquelles elle est affiliée s'élève à plus de 129 milliards de francs guinéens (13 millions de dollars), a-t-on appris d'une source du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger.

Depuis son indépendance acquise en 1958, la Guinée est affiliée à 250 organisations internationales dans la sous-région et au niveau mondial.

Toutefois, malgré les efforts consentis par le gouvernement guinéen depuis 2010 pour s'acquitter de ses dettes, il reste encore 385 milliards de francs guinéens (41,8 millions de dollars) d'impayés pour le compte de ces organisations internationales.

Lors du dernier conseil des ministres tenu jeudi dernier, le ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, Mamadi Touré, a déploré cet état de fait tout en relevant l'insoutenabilité budgétaire d'une telle situation.

Toutefois, selon lui, depuis le début du premier mandat de l'actuel président Alpha Condé, des efforts significatifs ont été enregistrés dans le règlement des arriérés de cotisations accumulés durant plusieurs années.

Cette régularisation a notamment permis à la Guinée de recouvrer la plénitude de ses droits (vote, présentation de candidatures ou autres) dans les principales organisations internationales.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site