La Côte d'Ivoire offre des semences de riz à la Guinée touchée par Ebola

Hausse du prix du riz

La Côte d'Ivoire a fait don de 60, 5 tonnes de semences de riz à la Guinée voisine en vue de l'aider à assurer sa sécurité alimentaire, a indiqué vendredi à Xinhua une source officielle.

Plusieurs camions ont été affrétés pour assurer le transport des semences vers Conakry. Selon le représentant du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) Mohamed Sabah, cette action concourra également à améliorer la production de riz et à réduire la pauvreté dans ce pays touché par le virus Ebola. "L'aide de la Côte d'Ivoire répond à la recommandation de la réunion du comité régional de pilotage (CRP) du Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest tenue à Saly, au Sénégal en décembre 2014", a noté M. Sabah, chargé du suivi et évaluation du projet. Le Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest a été initié par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) avec l'appui financier de la Banque mondiale pour soutenir la coopération régionale en matière d'agriculture en Afrique. Ce programme vise à améliorer la productivité agricole, tout en favorisant l'intégration régionale comme instrument de promotion d'une croissance partagée et de réduction de la pauvreté dans la sous-région.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site