La directrice de l'ITC soutient l'emploi des jeunes et des femmes

La directrice du centre de commerce international soutient l emploi jeunes 1La directrice générale du Centre du commerce international (ITC), Arancha Gonzalez, a apporté lundi son soutien à la politique guinéenne en faveur de l'emploi des jeunes et à la promotion des femmes. Reçue par le président Alpha Condé, elle a eu des entretiens qui ont porté essentiellement sur l'appui de son institution à la Guinée dans le domaine du commerce et de l'agriculture, des secteurs propices pour l'emploi des jeunes et des femmes.

A sa sortie de cette audience, Mme Gonzalez a exprimé sa satisfaction, réaffirmant l'engagement de son institution dans ce domaine. "Notre but, c'est de coopérer en s'alignant sur les objectifs très clairs du président" Condé, a-t-elle dit, évoquant "la transformation de l'agriculture pour l'emploi des jeunes et des femmes".

En Guinée, l'emploi des jeunes et la promotion des femmes sont des objectifs prioritaires du gouvernement qui les a inscrits dans son Plan national de développement économique et social (PNDES).

Les femmes représentent plus de 52% de la population guinéenne, alors que les jeunes actifs représentent près de 80% des moins de 45 ans.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×