La Guinée abrite la deuxième réunion du conseil des ministres des Télécommunications de l'Alliance Smart Africa

Moustapha mamy diaby ministre des telecommunications et le directeur general de l alliance smart africa lacina koneLa capitale guinéenne, Conakry, a abrité vendredi la deuxième réunion du conseil des ministres des Télécommunications des pays membres de l'Alliance Smart Africa, a-t-on appris de source officielle. Selon le ministre guinéen des Postes et Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby, cette rencontre réunissant les ministres de 30 Etats devait se pencher sur l'élaboration d'un certain nombre de documents, dont un règlement intérieur, pour le bon fonctionnement du conseil des ministres.

Le marché des télécommunications africain repose sur environ 700 millions de consommateurs.

Les Etats membres de l'Alliance Smart Africa entendent désormais mutualiser leurs moyens afin de partager les expériences en matière d'intégration dans le secteur des télécommunications.

D'après un haut cadre du ministère guinéen des Postes et Télécommunications, cette alliance continentale souhaite attirer dans les dix prochaines années environ 300 milliards de dollars d'investissements publics et privés "qui seront injectés dans des grandes priorités d'avenir pour le numérique africain".

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site