La Guinée au SIA 2016 pour promouvoir son élevage traditionnel

Boeufs peul

Le Ministre Guinéen de l’élevage et des productions animales Mohamed Tall a confié, dimanche, à APA que son pays participe à la 53è édition du Salon international de l’Agriculture de Paris pour partager son expérience dans le système d’élevage traditionnel et renfoncer les performances des opérateurs de ce secteur.

‘’La guinée apporte son expérience dans le système d’élevage traditionnel. Nous avons une grande expérience en la matière. Nous sommes entrain d’acquérir une expérience dans la filière avicole », a souligné le ministre Tall.

« Nous sommes venus avec des opérateurs qui ont dans leurs programmes des rendez-vous qui leur permettra de donner ce qu’ils ont comme connaissance dans le secteur dans lequel ils évoluent et voir comment ils peuvent renfoncer ces connaissances par l’expérience des éleveurs des autres pays », a-t-il ajouté.

‘’La guinée espère développer des relations encore plus étroites que dans le passé avec les pays de la sous-région surtout dans le secteur de l’élevage » a poursuivi Mohamed Tall.

« Nous venons de sortir d’une période extrêmement difficile. Nous sommes un pays post ébola. Au sortir de cette période les préoccupations étaient nombreuses  » a-t-il expliqué pour justifier l’absence d’un stand d’exposition pour la Guinée.

Selon lui, le Salon de l’agriculture est devenu une tradition et une occasion de faire des rencontres et de saisir les opportunités pour développer le secteur agricole en Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site