La Guinée avance un budget de près de 90 millions d'euros contre Ebola

Images 19

Le gouvernement guinéen a avancé mercredi une somme de près de 90 millions d'euros pour lutter contre la maladie à virus Ebola, lors d'une session de l'Assemblée nationale sur la Loi de Finances rectificative 2014.

Dans son intervention, le ministre délégué au Budget Ansoumane Condé a relevé le fait que la stabilité macro-économique retrouvée par le gouvernement actuel depuis deux ans est menacée par l'impact de l'épidémie d'Ebola sur les recettes.

Il a indiqué qu'il faut "de grands moyens" pour lutter contre l' épidémie à virus Ebola, réclament la l'aide des partenaires de la Guinée, alors le pays fait face à une baisse des recettes estimée à près de 62 millions d'euros à cause de l'épidémie d'Ebola.

"Au cas où les partenaires n'intervenaient pas, il faudra alors faire appel à un financement intérieur", a-t-il affirmé.

Par ailleurs, la Guinée connaîtra un taux d'inflation de l' ordre de 9,5% d'ici la fin de l'année en cours, tandis que le taux de croissance serait inférieur à 2,5%, au lieu de 4,5% escompté.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×