La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président Compaoré

Guineeconakry faso1

Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, est arrivé le 17 juillet 2014 à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. L’avion transportant le chef de l’Etat burkinabè et son épouse, Chantal COMPAORE, a atterri à l’aéroport international de Conakry, à 10 H 05 GMT.

A sa descente d’avion, le président du Faso a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha CONDE, son épouse, Djene CONDE, le premier ministre, Mohamed Saïd FOFANA, des membres du gouvernement, le corps diplomatique et des Burkinabè vivant en Guinée, fortement mobilisés pour l’occasion.

Après l’exécution des hymnes nationaux et des honneurs militaires, le Président COMPAORE et son hôte ont eu un bref entretien au salon d’honneur.

S’adressant à la presse, le Chef de l’Etat burkinabè a déclaré que c’est avec beaucoup de bonheur qu’il visite la Guinée Conakry, suite à l’invitation « très aimable » de son frère Alpha CONDE.

Blaise COMPAORE a indiqué que sa présence de 48 heures à Conakry est une opportunité pour les deux pays, qui ont des liens d’amitié et de fraternité très avancés, de construire une coopération avec beaucoup plus de vigueur. Cela, en vue de favoriser, à la fois le développement socio-économique et l’enracinement de la paix dans la sous-région. « C’est, avant tout, une réunion de travail qui va permettre de créer des passerelles pour que nos deux communautés puissent mieux coopérer », a-t-il relevé.

Cette visite du chef l’Etat burkinabè, la première depuis l’investiture du président Alpha Condé en 2010, a été relevée par une longue haie d’honneur formée par des foules enthousiastes qui ont acclamé le cortège du chef de l’Etat burkinabè, de l’aéroport jusqu’à son pied-à-terre.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×