Créer un site internet

La Guinée-Conakry adhère au projet Inga III, son émissaire reçu par le Président Joseph Kabila

Kabila emissaire alpha conde 231018 800pxLe chef de l’Etat, Joseph Kabila, a accordé une audience ce mardi à M. Cheik Taliby Sylla, ministre de l'Energie et ressources hydrauliques guinéen. Les deux personnalités ont échangé sur le projet du barrage hydroélectrique d’Inga III.

L’émissaire du Président guinéen Alpha Condé a été reçu ce mardi 23 octobre par le Président Joseph Kabila. Au cœur de leur échange, l’adhésion de la Guinée-Conakry au grand projet hydroélectrique Inga III. « Audience du Président de la République S.E. Joseph Kabila Kabange à l'émissaire du Président Alpha Condé, M. Cheik Libiti, Ministre de l'énergie et ressources hydrauliques. Adhésion de la Guinée Conakry au grand projet "Inga III" pour l'électrification de l'Afrique. », a communiqué la Présidence congolaise sur son compte Twitter.

Le ministre guinéen de l’Energie, Cheik Taliby Sylla est arrivé dimanche à Kinshasa en provenance de Conakry, en Guinée.

Ce projet établi sur le site des chutes d’Inga dans la province du Kongo central, à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Matadi, est le troisième après deux autres barrages, Inga I et Inga II.

Dido Nsapu/MMC

Source: digitalcongo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×