La Guinée envisage des stratégies pour sauvegarder son patrimoine culturel et historique

Culturellement 1Le gouvernement guinéen envisage des stratégies pour la préservation et la sauvegarde du patrimoine culturel et historique national, afin de conserver la civilisation guinéenne, a annoncé mercredi à la télévision nationale le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

Cette action du gouvernement s'inscrit dans le cadre d'une vaste opération de recherche et d'inventaire "des sites et monuments historiques avec 135 biens culturels recensés et celui de l''inventaire du patrimoine des percussions avec 226 rythmes, 511 danses et 115 masques" à travers tout le pays, a affirmé le ministre.

Pour traduire en acte concret la volonté du gouvernement de sauver la culture guinéenne, les services techniques du ministère ont procédé récemment à l'élaboration et la validation d'une politique culturelle à travers des ateliers régionaux participatifs, impliquant tous les acteurs culturels.

De même, "la promulgation de la loi L063 sur la protection, la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel national ainsi que la réhabilitation du festival national, des arts et de la Culture et des quinzaines artistes régionales" sont des actions à l'actif du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique.

Avec l'engagement du gouvernement de promouvoir la culture et le sport en Guinée, le budget du département a été revu à la hausse, passant de "0,47% du Budget national de développement (BND) en 2012 à 0,97% en 2018".

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site