La Guinée envisage la construction de 60 000 logements sociaux pour les fonctionnaires

Telechargement 5Le gouvernement guinéen, en collaboration avec des partenaires étrangers, envisage de mettre à disposition plus de 60 000 logements sociaux en faveur des fonctionnaires guinéens, dans le souci de permettre à chaque agent public de l'Etat d'obtenir un logement décent.

L'annonce a été faite jeudi par Alfred Matos, l'un des responsables de la société nationale d'aménagement à la radio nationale.

Selon M. Matos, dans l'immédiat, 30 000 logements sociaux seront livrés aux fonctionnaires guinéens à travers un mécanisme de prêt avec l'accompagnement des banques primaires de la place.

Les fonctionnaires guinéens en service dans les différentes structures de l'Etat ainsi que les agents des forces de défense et de sécurité du pays seront les principaux bénéficiaires, conformément aux termes de référence du plan de logement sociaux.

Les agents publics de l'Etat, dont le nombre dépasse les 100 000, parviennent difficilement à se doter d'un habitat digne de nom eu égard au bas niveau des salaires à la fonction publique, alors que les prix des matériaux de construction sont trop élevés sur le marché.

Dans chaque préfecture, il est prévu également la construction de 15 000 à 20 000 logements sociaux pour satisfaire les fonctionnaires des services déconcentrés à l'intérieur du pays. 

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site