La Guinée est à 4 jours de la fin de l’épidémie d’Ebola

Sans titre 143

La Guinée n’est plus qu’à quatre jours de la fin de l’épidémie d’Ebola qui pourrait être déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le 28 décembre, après 42 jours d’observation fixés par l’institution depuis le dernier cas enregistré dans le pays, rappelle ce mercredi la Coordination nationale de lutte contre Ebola.

C’est le 16 novembre dernier que le dernier cas d’Ebola est sorti guéri d’un centre de traitement de la capitale guinéenne.

Une fois la fin de l’épidémie déclarée, la Guinée dans l’optique d’être totalement débarrassée de la maladie sera encore sous surveillance durant trois mois, selon les normes de
l’OMS.

Cette maladie qui a fait son apparition en mars 2014 en Guinée, y a causé 2 536 décès sur 3 807 cas confirmés.

La Guinée est pour le moment le seul des trois pays affectés par le virus à n’avoir pas réussi à s’en débarrasser. Le Liberia et la Sierra Leone, eux, ont été déclarés ‘’Ebola free » par l’OMS.

S la Guinée réussit cet exploit, une fête est prévue le 30 décembre à Conakry, pour célébrer l’événement.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×