La Guinée est devenue le 1er fournisseur de bauxite à la Chine (Officiel)

5c4c2c1e1d360375023074Le Directeur du bureau de stratégie (BSD) au ministère des Mines, Aboubacar Kourouma a affirmé, vendredi soir à Kindia, que la Guinée est devenue le premier fournisseur de bauxite à la Chine. « Le niveau de production du pays nous a fait passer de la 7e à la 3e place mondiale, devant le Brésil et derrière la Chine et l’Australie. La Guinée est désormais le premier fournisseur de bauxite à la Chine », a indiqué Aboubacar Kourouma, qui a expliqué cette évolution par les différents investissements dans le secteur.

Il fait un exposé lors d’un atelier de formation d’une cinquantaine de journalistes sur la gouvernance minière.

« Ces investissements ont permis d’augmenter significativement le niveau de production dans le secteur de la bauxite, où l’on est passé d’une stagnation en deçà de 20 millions de tonnes, pour atteindre plus de 50 millions de tonnes en 2017. Le pays devrait, pour la première fois atteindre 60 millions de tonnes de production de bauxite en 2018 », a poursuivi le Directeur du bureau de stratégie (BSD) au ministère des Mines, Aboubacar Kourouma.

 

Par Sadjo Diallo, correspondant APA - Conakry

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site