La Guinée et la BM signent deux accords de financement de 80 millions de dollars

Minist mamadiLa Banque mondiale (BM) et la Guinée ont signé lundi deux accords de financement pour un montant de 80 millions de dollars destinés à appuyer le développement du pays. Les accords ont été paraphés par le vice-président pour l'Afrique de la BM, Hafez Ghanem, actuellement en visite de travail en Guinée, et la ministre du Plan et de la Coopération internationale, Kanny Diallo.

Pour un montant de plus de 50 millions de dollars, le premier accord vise essentiellement à renforcer les capacités des acteurs dans le domaine de l'éducation, notamment du préscolaire, afin de réussir l'accès à l'éducation pour tous.

Le second accord pour un montant de 30 millions de dollars est orienté vers le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises (PME), génératrices de revenus et créatrices d'emplois pour les jeunes et les femmes du pays.

Le portefeuille actuel de la BM en Guinée comprend 24 projets et programmes de développement, dont 16 projets nationaux pour une enveloppe totale estimée à près d'un milliard de dollars.

Par ailleurs, entre 2016-2019, le groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement total de 591 millions de dollars pour accompagner la Guinée dans son élan de développement.

Le reste du programme indicatif entre la BM et la Guinée, prévu d'ici 2020, va apporter un financement de plus de 340 millions de dollars en faveur de six projets.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site