La Guinée mise sur l'expertise ivoirienne pour dynamiser son agriculture

Csm alpha alassane 1 218a9fe814

Le chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé, a annoncé jeudi lors d'un conseil des ministres ordinaires la venue prochaine d'une mission ivoirienne d'experts dans son pays dans le cadre de "la dynamisation de la politique du gouvernement dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche", a-t-on appris de source gouvernementale. A ce sujet, Alpha Condé aurait rappelé "la nécessité d'un partage d'expertise" des pays de la sous-région en vue de capitaliser sur les expériences réussies.

A noter que cette mission d'experts travaillera avec les cadres guinéens et les acteurs à divers niveaux, notamment dans les secteurs clés du café, cacao, hévéas, palmier à huile d'une part et des techniques modernes de pisciculture et d'élevage d'autre part.

Le chef de l'Etat aurait donc instruit les ministères sectoriels concernés de prendre "toutes les dispositions en amont, afin que cette mission aboutisse à des échanges fructueux et des actions concrètes au profit de tous les acteurs guinéens", selon notre source.

Pour le développement de la culture de l'anacarde, 500 tonnes de semence d'anacarde sont déjà mobilisées, pour être plantées dans 17 préfectures.

La Guinée compte ainsi s'inspirer de l'expertise ivoirienne pour développer son agriculture et parvenir ainsi à une autosuffisance alimentaire.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×